• Description d'un fantôme.


    Les fantômes sont censé représenté l’esprit des morts, matérialisé sous une forme perceptible par les vivants. D’après ceux qui prétendent avoir vu des fantômes, ils auraient une apparence blanchâtre, vaporeuse et vaguement lumineuse. Ils pourraient traverser des parois solides, comme les murs et les portes, et apparaitraient et disparaitraient sans laisser aucune traces.

    Existent-ils ou n’existent-ils pas ?

    Le mystère reste entier !

    De nombreuses légendes racontent que les fantômes apparaissent car ils ont une tache a accomplir.

    *Certains fantômes se manifeste dans l’intention de venger un meurtre ou de confondre un coupable.

    *D’autre mission de réparer une injustice ou un forfait dont la victime souffre encore. Ils veillent aussi à ce que l’argent ou l’objet volé soit restitué a son propriétaire.

    *Les fantômes reviennent également réparer les erreurs ou les fautes qu’ils ont commis eux même de leur vivant.

    *Quelques fois les fantômes apparaissent pour révéler le lieu secret dans laquelle ils avaient caché un trésor ou de l’argent.


    Il existe des fantômes de toutes sortes : Certains sont des silhouette transparente, d’autre sont des ombres ténébreuses, d’autre encore ont l’aspect normale d’être un vivant. Quelques caractéristiques pour vous aider à repérer un fantôme (Si vous en avez l’occasion !) :

    *Un fantôme porte souvent des vêtements étrange ou démodé.

    *Un fantôme ne parle jamais, même si on lui adresse la parole.

    *Un fantôme peut s’évaporer dans l’air, marcher dans le vide et passer à travers les murs.

    *Un fantôme peut se matérialiser brusquement dans une pièce fermé à clef, réalisant ainsi l’apparition normalement « impossible ».


    La manière la plus simple de rendre la paie a un fantôme est généralement de faire dire des messes pour le repos de son âme et de prier pour lui (suivant les religions). Si le spectre a été assassiné, il faut identifier son meurtrier. Si c’est un fantôme sans sépulture, il faut trouver le corps et lui offrir une inhumation correcte. Par ailleurs, on peut essayer les recettes suivantes, pratiqué par les amis de la nature : « pour éloigner un fantôme d’une habitation, rependre dans la demeure un parfums de menthe, de ricin, de pavoine et de calament. » Si l’esprit est mauvais il faut de suite appeler un exorciste ou un prête. (Ou autre […)]


    Source: Le monde de l'inconnu.

    Description d'un fantôme.

    Image tiré du film - SOS fantôme.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique