• Impossible de ne pas connaître cette auto-stoppeuse qui hante nos routes !

    Les registres des gendarmeries sont truffés de témoignages d'automobilistes médusés ayant pris à bord de leur voiture une mystérieuse femme toute vétue de blanc.

    Le shéma ne varie pas : Une femme, en pleine nuit, fait de l'auto-stop. Un aimmable chauffeur s'arrête, et la prend à bord pour la conduire au prochain village.

    Sur le trajet la jeune femme crit " LA, ATTENTION !" avant un virage difficile à negocier ou à proximité d'un carrefour dangereux. Le temps que l'automobiliste se concentre sur sa conduite, l'auto-stoppeuse à disparu, non pas qu'elle soit déscendu de la voiture mais elle s'est belle et bien evaporée !

    Quand l'automobiliste se rend à la gendarmerie pour faire une deposition, on lui apprend que cette fameuse dame blanche, est coutumière des lieux, qu'elle signale ainsi l'endroit dangereux de la route où elle est passée de vie à trépas lors d'un accident.

    Il y aurait presque 300 cas de dames blanches en France.  

    En Normandie, il existe beaucoup de temoignage d'auto-stopeuse en voici deux exemple:

    *Au CHU de Caen, elle apparait sur la route départementale n°7 , allant de Caen à Luc-sur-Mer. Elle stationne dans l'arret de bus situé à la hauteur du Centre Hospitaliaire Univercitaire.

    *A Balleroy, à un carrefour dit de l'Embrenchement, à 2 km de la ville qui est réputé pour être dangereux. Il a été lieu de très nombreux accidents tragique. Elle fait régulièrement du stop à la sortie du village en direction de ce carrefour. Il sagirait du fantôme d'une jeune fille morte au cours d'un accident de voiture le 20 mars 1960. C'est également en temps de pluit qu'on la recontre souvent. 

     

    La dame blanche


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique