• Spiritisme.

     

    Ensemble de croyances et de pratiques suivant lesquelles les vivants ont les moyens de rentrer en contacte avec les morts c'est ce qui est tenté au cours des "séances" conduites par un medium. Le spiritisme est apparu vers 1848 aux Etats-Unis.


    Si vous n'avez pas de médium, un chien ou un chat fera l'affaire.


    L'esprit du défunt peu répondre aux questions de plusieurs manières : par la bouche du medium ; par l’écriture automatique, qui consiste à écrire sans le vouloir sur une feuille de papier les messages de l’au-delà, ou par des coups frappé sur la table autour de laquelle les participants sont réunis. Un coup pour oui, deux coups pour non.  

     

    Une autre manière consiste à disposer des cartons portant des lettres de l’alphabet en rond sur une table. Les participants posent tous un doigt sur un verre. Quand l’esprit est là, le verre est irrésistiblement entrainé vers une lettre puis l’autre, formant peu à peu  des mots qui sont le discours du mort qu’on a convoqué.

     

    Spiritisme.

    Récemment (au XIXe siècle)  des alphabets spéciaux appelés tablette oui-ja furent inventé, il faut cependant savoir que les « défunts » qui s’exprime par ces moyens sont souvent des petits plaisantins (Ou des démons) qui n’ont rien d’intéressant à dire.

     


    ATTENTION ! Comme le montre la vidéo ci-dessous, le spiritisme peut être très dangeureux, les ésprit sont imprevivibles, et certains démon peuvent s'inviter à la séance et posséder les pratiquants !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique