• Les Fantômes d'autrefois.

    Aussi loin que l'on remonte dans l'histoire, les hommes ont toujours cru aux fantômes. A l'âge de pierre, la façon d'enterrer les morts prouve bien que l'on croyait à la réalité des fantômes : On a trouvé des squellettes alourdis de pierres, ou pieds et poings liés avec des cordes. Il s'agissait sans doute d'empécher les esprits des defunts de s'echapper du corps.

    Les légendes de la Grèce et de la Rome Antiques sont peuplés de fantômes. Les esprits des grècs défunts, cruels et terrifiants, se mêlaient beaucoup plus au monde des vivants que ne le font les fantômes ... plus mordernes.

    La première histoire de fantômes : L'Epopée de Gilgamesh, conte babylonien, écrit en l'an 2000 avant J-C. Le récit est gravé sur des tablettes d'argile. Ils racontent les aventures du héro et du fantôme de son ami, qui apparaissaient sous la forme d'une ombre transparente.

     

    Les Fantômes d'autrefois.

    Les Egyptiens de l'Antiquité croyaient à l'existence de fantômes à têtes d'oiseau, appelés les "Khu", qui étaient cebsés représenter l'esprit des morts. Ces esprits mauvais pouvaient s'attaquer aux vivants en leur communiquant des maladies et pouvaient même, racontaient-on, s'introduire dans le corp de certains animaux qui devenaient fous furieux.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :