•  Si vous êtes intéressé par les fantômes, c’est dans cette rubrique où vous pourrez, comme un professionnel (ou pas) chasser les fantômes.

     

    Tout d’abord, les « chasseurs de fantômes », qui sont en quelque sorte des chercheurs en parapsychologie, sont fréquemment amenés à examiner les lieux qui ont la réputation d’être hantés.

     

    Bien que les enquêteurs soient équipés d’un important matériel scientifique pour étudier les phénomènes du surnaturel, l’étude des fantômes s’avère très difficile. Les enquêteurs se fondent généralement sur les indications et les récits des témoins. Ils doivent aussi tâcher de découvrir s’il s’agit d’un « canular » ou bien s’il s’est réellement produit un événement dont les causes peuvent être d’ordre naturel.

     

     

    Equipement d’un chasseur de fantômes :

     

    Malgré les appareils les plus perfectionnés, on ne peut cependant jamais se passer de témoins sérieux. Mais la preuve la plus convaincante reste encore douteuse, tant qu’elle n’est pas certifiée au moins par deux personnes se trouvant présentes au moment où les évènements se sont produits. Voici quelques petits trucs de professionnels qui pourront aider ceux qui veulent entreprendre une enquête dans le monde des fantômes :

     

    *Un appareil électronique peut être utilisé pour mesurer les variations de température et d’humidité, détecter les courants d’air et les vibrations, tous phénomènes qui accompagnent habituellement l’apparition d’un fantôme.

     

    *Une fine couche de farine ou de poudre étalée sur le sol, sur les corniches et sur les escaliers fera apparaitre toute empreinte de pas ou de doigts laissés par de faux « fantômes ». On peut aussi saupoudrer de la farine autour des pieds d’un meuble pour voir s’il a été déplacé.

     

    *La température de l’air baisse considérablement quand un fantôme se trouve près de l’endroit où vous vous trouvez. Munissez-vous alors d’un grand thermomètre nettement gradué. (Pour lire c’est beaucoup mieux)

     

    * Avec un peu de chance, vous pouvez prendre le fantôme en photo, activez le flash si dans l’endroit où vous vous trouvez est sombre.

     

    * Utilisez un mètre métallique pour vérifier la disposition des meubles ou des objets dans la pièce pour voir s’ils n’ont pas été déplacés.

     

    *Le papier quadrillé vous permettra de dresser un plan précis de l’endroit hanté. N’oublié pas d’avoir un crayon et un bloc-notes pour y marquer les indices.

     

    *Fixez un mince fil de coton noir tout autour de la pièce, à quelque centimètre du sol. Un « faux fantôme », en marchant, fera sûrement craquer et se démasquera !

     

     

    Sensibilité particulière des animaux :

     

    Certains animaux sont connus par leur sensibilité particulière aux fantômes, beaucoup plus importante que celle des humains. Ils ressentent vivement l’étrange atmosphère des lieux hantés. C’est pourquoi certains chasseurs de fantômes les utilisent au cours de leurs recherches.

     

    On raconte qu’un américain, qui chassait le fantôme dans une maison du Kentucky, prit avec lui un rat, un chat, un chien et un serpent à sonnette. Les animaux furent déposés les uns après les autres dans la pièce soit disant hantée. Le rat se conduisit normalement, mais les trois autres animaux réagirent de façon surprenante. Le serpent à sonnette se dressa immédiatement et chercha à frapper une chaise vide. Quant au chat, dès qu’on le posa par terre, il se mit à cracher et à faire le gros dos en regardant la même chaise vide. Le chien s’enfuit de la pièce en montrant les dents et refusa absolument d’y retourner.

     

    Un moment après, mis à l’épreuve dans une autre pièce, tous les animaux se conduisirent normalement. Le spécialiste conclut alors que les animaux ressentaient une présence surnaturelle dans la pièce hantée, qui n’était pas perceptible par les humains.

     

     

    Source : Le monde de l’inconnu.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique